Colloque MRS 2021, les 26 et 27 octobre 2021

Colloque, 26 et 27 octobre 2021, Strasbourg
Amphithéâtre du Collège Doctoral Européen / Visio-conférence et sur site

L'Institut Terre et Environnement du CNRS et de l'Université de Strasbourg accueillent des participants d'universités, d'instituts de recherche, de services géologiques, d'administrations ainsi que d'entreprises.

Organisée sous forme hybride (à la fois sur site et en visio-conférence), la rencontre se déroulera du 26 au 27 octobre 2021, deux jours d'échanges sur l'utilisation des méthodes de résonance magnétique pour les investigations de la proche surface, notamment pour celles liées aux eaux souterraines.

De nombreux nouveaux développements seront abordés sur des thèmes couvrant la technologie de mesure, le traitement du signal, la modélisation et l'inversion ainsi que pour la RMN appliquée à la physique des roches ou les sciences du sol. Un grand nombre d'études de cas dans différents contextes hydrogéologiques et pour des objectifs d'exploration souligneront à nouveau l'utilité et la pertinence de la méthode et des informations obtenues.

Cet événement est parrainé par le CNRS, l'Université de Strasbourg et la Mission Investissement d'Avenir, l'ADEME (Agence Française de l'Energie et de l'Environnement) et IRIS-Instruments.