Explorez la Terre, inspirez l'avenir : 2024-2025 I Année des Géosciences

Top News

Une année pour comprendre notre planète et former les citoyens de demain. L’Année des Géosciences 2024-2025 est une initiative ambitieuse qui vise à mettre en lumière le rôle crucial des sciences de la Terre dans notre société. Face aux défis environnementaux et climatiques actuels, les géosciences sont plus que jamais au cœur des solutions pour un avenir durable. Notre objectif est double : sensibiliser le grand public à l’importance des géosciences et inspirer la prochaine génération de scientifiques, de professionnels et de citoyens éclairés.

Le 16 octobre 2024 marque le lancement officiel de l'Année des Géosciences par le CNRS. Cette journée pourra être suivie en direct sur le lien suivant :

À cette occasion, l'ensemble de la communauté EOST et ITES se mobilise pour proposer des actions de découverte de la recherche, de ses enjeux et de ses métiers vers différents publics (étudiants, personnels, grand-public, partenaires…), comme par exemple des :

• Ressources numériques
  • Animations pédagogiques
  • Conférences thématiques
  • Des événements

Tout au long de l'année, l'Eost et l’ITES accueilleront des enseignants de lycées et de collèges pour organiser des visites avec des classes. Faire connaître les filières et les formations, susciter de nouvelles vocations sont des objectifs proposés dans le cadre de cette année.

Page de notre programmation en cours de création

#Annéedesgeosciences