Stages de découverte du milieu professionnel Pièces à fournir

Stages de découverte du milieu professionnel

Pièces à fournir

APRES ACCORD DES RESPONSABLES et POUR VALIDER L’INSCRIPTION, chaque élève devra fournir les éléments suivants :

➢ les coordonnées complètes du stagiaire pour qu’il puisse être recontacté facilement

la convention de stage (donnée par le collège/lycée) dûment remplie en 3 exemplaires avec signatures originales,

1. Éléments pour compléter la convention de stage du collège/lycée :

Pour compléter la partie de la convention qui concerne ITES, voici les éléments dont vous aurez besoin :

Organisme d'accueil : Université de Strasbourg
           Numéro de SIRET de l'Université de Strasbourg : 130 005 457 00010 - APE : 8542Z
          Lieu d'accueil : UMR7063 ITES (Institut Terre et Environnement de Strasbourg) 5 Rene Descartes, 67000 Strasbourg
            Représenté par : Monsieur Renaud TOUSSAINT
            En qualité de : Directeur du Laboratoire
            Service dans lequel le stage sera effectué : UMR7063 ITES (Institut Terre et Environnement de Strasbourg)

2. Les 3 exemplaires devront être signés par l’élève et/ou son responsable légal, son professeur responsable, la direction de l'établissement d'enseignement avant de nous être envoyés par voie postale avec une copie par e-mail à Mme Hélène Claude : hchahir[at]unistra.fr (la direction du Laboratoire signera en dernier).

ATTENTION

• Il est impératif que les renseignements suivants soient correctement remplis :

–> dans la convention : nom, prénom et classe de l’élève ; dates du stage ; les signatures adéquates ;

Une fois le dossier complet, merci de l’envoyer, minimum 2 semaines avant le 1er jour du stage, à l’adresse suivante :

UMR7063 ITES
Yves Armando - Stage de découverte du milieu professionnel
5, Rue Descartes
67000 STRASBOURG

Tout dossier incomplet ou tardif annulera la candidature.

Le programme sera annexé aux exemplaires de convention retournés à l’établissement d’enseignement et au stagiaire, et le ou la stagiaire sera informé de l’heure et lieu du premier rendez-vous.

Les élèves doivent organiser leur repas pendant la pause méridienne – il y a possibilité de manger dans les environs, ou si c’est souhaité de manger sur place un repas amené, mais pas de service de restauration. Le laboratoire laisse les élèves en autonomie sur cette pause méridienne, hors de la responsabilité du laboratoire.

Merci de prendre contact si besoin de plus d'information.